Lips France, premier fabricant de e-liquides français à recevoir la certification ISO 9001

Le Laboratoire Lips France, acteur majeur et historique sur le marché de la vape, vient d’obtenir la norme ISO 9001 délivrée par l’AFNOR.

Le laboratoire créateur des marques Le French Liquide, Salt E-Vapor, Supervape et Guys & Bull détient désormais la certification assurant des processus fiables afin de garantir la satisfaction clients et la qualité de ses productions.
L’ISO 9001 vient donc renforcer la vision structurelle de Lips pour les années à venir et répond en tout point à son souhait de normalisation du marché.
Qu’est ce que la norme ISO 9001 ?
L’ISO 9001 est une norme qui définit les exigences du système de management de la qualité d’un organisme. Son objectif est l’amélioration continue de la satisfaction client, tout en fournissant des process de production/services optimaux et conformes à ses exigences.

Que certifie cette norme ISO 9001 ?

Désormais arborée fièrement par le laboratoire, cette certification ISO 9001 atteste :

  • Des audits réguliers réalisés par l’organisme certificateur afin d’évaluer l’efficacité du système de management de la qualité.
  • Une maîtrise des documents reçus de nos clients et fournisseurs (stockage, traitement et traçabilité).
  • La disponibilité de nos équipes pour répondre aux interrogations, problèmes rencontrés, etc.
  • Des opérations de vérification, de validation, de surveillance, de contrôle et d’essais spécifiques sur les produits et les équipements, tout le long des processus.
  • Des critères stricts de validation et acceptation des produits…
  • Le contrôle régulier des dispositifs de mesures et de surveillance de la qualité.

Avec cette certification, le laboratoire Lips France apporte à ses partenaires une garantie dans ces process de conception, de fabrication, d’analyse, de commercialisation de ses produits et de service après-vente.

Qu’apporte la norme ISO 9001 aux clients de Lips ?

À travers cette certification délivrée par l’AFNOR, Le Laboratoire Lips France prévoit et réduit les potentiels dysfonctionnements internes pouvant mettre en péril une gestion commerciale.

“Nous mesurons régulièrement l’efficacité des différents services afin de statuer sur la performance de notre organisation. Ainsi, nous sommes à même d’éliminer de nombreuses contraintes avant et après vente en assurant un suivi et une relation optimale. Cette certification ISO 9001 permet de mettre en place une logique d’amélioration continue afin de satisfaire toujours plus nos clients historiques ainsi que nos nouveaux clients.” conclut Cédric Mérino-Riocher, Président du Laboratoire.